Historique

LE TRANSIT est une des toutes premières entreprises d’insertion à avoir été créée en France au tout début des années 80.

Au service du territoire du Beaujolais et de ses habitants, LE TRANSIT a su se renouveler pour déployer des services de qualité et développer son offre d’emploi.

1982

Création de l’entreprise sociale et solidaire Le Transit qui intervient sur l’agglomération de Villefranche-sur-Saône et du Beaujolais. Créée sous forme associative, l’entreprise a démarré son activité économique dans les métiers du bâtiment.

Années 1990

Le Transit étoffe son offre. De nouvelles activités voient le jour : entretien et création d’espaces verts en zone urbaine, rurale et viticole ; collecte et recyclage de déchets.

2017

Depuis 35 ans, Le Transit développe une pluriactivité qui lui permet de se positionner comme une entreprise de main d’œuvre implantée au plus proche de ses clients.

L’ avenir

Conformément à son histoire, Le Transit met tout en œuvre pour poursuivre son évolution en mettant au premier plan ce qui a fait sa renommée : l’humain, la proximité, le dynamisme et le professionnalisme.

Simplicité / Sécurité / Solidarité

Nos plus

Les atouts de notre entreprise se résument en trois mots : proximité, environnement et expérience. Mais au-delà des mots, LE TRANSIT affirme sa véritable philosophie, laquelle repose sur l’humain, qu’il soit client ou collaborateur.

PROXIMITÉ

L’humain est au cœur de notre philosophie de travail, que cela concerne le particulier, le professionnel ou la collectivité.

Environnement

Dans l’ensemble de nos activités, nous nous efforçons d’avoir une véritable démarche environnementale.

Expérience

La qualité et la rigueur de notre travail reposent sur un savoir-faire acquis au cours de nos 35 ans d’existence.

Respect, solidarité pour un travail performant.