Recrute un(e) responsable administratif et comptable

26 juin 2018

Entreprise d’Insertion œuvrant sur le secteur marchand concurrentiel dans les domaines du second œuvre bâtiment, de l’entretien paysager et des services aux entreprises (12 permanents, 18 postes CDDI – contrat à durée déterminées d’insertion), Le TRANSIT salarie des personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles, à temps plein, pour 24 mois maximum avec une perspective d’accès à l’emploi en entreprise traditionnelle à l’issue du contrat.

Définition de poste :

Le(la) responsable administratif et comptable sera en charge de l’administration générale de l’entreprise, au plan des relations clients et fournisseurs, des opérations comptables et financières et du suivi administratif des salariés. Placé sous la responsabilité de la direction, le-la responsable interviendra en lien direct avec les responsables des secteurs d’activités. Il aura à manager un-e assistant d’accueil à temps partiel. Le poste comporte trois missions principales :

Contacts et suivi clients

Accueil téléphonique, appui administratif aux responsables de secteurs (commandes, facturation), suivi paiement.

Administration des ressources humaines

Préparation des contrats et documents liés, contacts avec les organismes sociaux, préparation des paies réalisées par un cabinet extérieur. Mise en place et suivi administratif du plan de formation.

Comptabilité et suivi financier

Saisie des opérations comptables et bancaires. Suivi de trésorerie. Préparation des situations et des clotiiuures annuelles.

Profil recherché

– Formation supérieure en comptabilité ou administration d’entreprise ou compétences acquises par l’exercices de missions à responsabilité de niveau comparable.
– Expérience réussie de plus de 5 années dans la comptabilité et l’administration générale d’une PME.

Conditions

35 heures/semaine.
2 300 à 2 800 € bruts mensuels sur 12 mois selon formation et expérience. Prime annuelle de congés et chèques déjeuners. Evolution possible vers statut cadre.
Contrat CDI basé à Villefranche sur Saône. Poste à pourvoir immédiatement.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : administration@le-transit.fr
ou courrier à l’adresse ci-dessus.