Rénovation et respect de l’environnement : comment Le Transit traite ses déchets

11 mai 2021

Entreprise d’insertion basée à Villefrance-sur-Saône, le Transit met son équipe à votre disposition pour tous vos travaux de rénovation d’intérieur mais également en ce qui concerne l’aménagement et l’entretien des espaces verts.

Une entreprise consciente des forts enjeux écologiques, qui a depuis longtemps tenu à axer sa démarche autour d’une philosophie éco-responsable. Un travail rigoureux issu d’un savoir-faire acquis d’une expérience de plus de 35 ans au service des particuliers, des professionnels et des collectivités.

Vous désirez refaire les peintures de votre maison ou poser de nouveaux sols ? Vous désirez refaire vos cloisons ou revoir l’aménagement de votre jardin à Villefrance-sur-Saône ? N’hésitez pas et contactez nous afin que nous puissions vous accompagner sur votre projet, en intérieur ou en extérieur. Forts d’une expertise acquise au fil de notre longue expérience, nous vous proposons un service des plus rigoureux, dans le respect de l’environnement.

Rénovation et respect de l’environnement pour votre projet

Tous les travaux de rénovation génèrent un certain nombre de déchets. Que ce soit avec la peinture, le nettoyage des ustensiles et autres outils, il convient de traiter correctement ces déchets pour éviter la fuite dans la nature de substances dangereuses. Consciente de l’importance de préserver notre planète tout en livrant des prestations optimales, notre équipe a développé des méthodes performantes pour correctement traiter les déchets.

Avec Le Transit, vos travaux de rénovation se font dans le respect de l’environnement. Chaque étape de votre projet vous assurant un chantier propre et éco-responsable. Notamment en ce qui concerne le nettoyage des outils. Celui des pinceaux en particulier, peut provoquer l’écoulement d’eaux usées dommageables à la nature. Avec Le Transit, nul besoin de craindre ce genre de pollution.

Une rénovation dans le respect total de l’environnement : la philosophie du Transit

Le respect de la nature n’est pas un simple argument que nous mettons en avant pour répondre à des préoccupations dans l’air du temps. Le Transit est véritablement animé d’un ardent désir de ne pas impacter la nature au cours de ses chantiers. C’est d’ailleurs dans cette logique que nous nous sommes dotés d’un véhicule de chantier électrique. Un exemple de notre investissement pour des travaux plus propres et donc susceptibles de provoquer moins de déchets polluants.

Vous voulez procéder à la rénovation de votre maison, à la rénovation de votre appartement ou à la rénovation de vos bureaux ? Pour tous vos travaux de rénovation à Villefranche-sur-Saône, Le Transit intervient et vous accompagne dans vos projets dans un respect total de l’environnement.

La méthode du Transit : sérieux et respect de la nature

L’équipe du Transit a su évoluer depuis ses débuts en affirmant ses valeurs mais aussi en prenant en compte la nécessité de limiter les déchets polluants. C’est ainsi que nous vous proposons également un service d’enlèvement d’encombrants, dans l’agglomération Villefranche Beaujolais. Nous vous débarrassons de vos gravats après des travaux, de vos cartons vides et de toutes sortes de déchets encombrants.

Des déchets que nous valorisons par la suite toujours dans une logique éco-responsable. Nous intervenons chez vous ou sur votre lieu de travail rapidement et efficacement. Il en va de même pour les meubles et les appareils ménagers.

Figurant parmi les toutes premières entreprises d’insertion a avoir vu le jour en France au début des années 80, Le Transit met son expertise, son expérience et sa passion pour le travail bien fait au service des habitants du territoire du Beaujolais. Un professionnalisme aussi bien lisible concernant les travaux d’extérieur que ceux de rénovation, dans le respect de l’environnement.

Vous prévoyez d’engager des travaux de rénovation dans la région de Villefranche-sur-Saône ? N’hésitez pas à nous contacter !